02/08/2017

Chez Les Pepins

Pepinster, situé au confluent de la Hoëgne et de la Vesdre, à la rencontre du pays de Herve, du Condroz, de l’Ardenne et au pied des Fagnes, groupe la majorité de sa population dans les vallées de ces deux rivières fagnardes. La commune est assez vallonnée, avec de belles étendues boisées de plus de 313 hectares qui font la joie des marcheurs. La commune compte environ 10,000 habitants.

Pépinster est composé de « Pepin » et du suffixe « ster » qui signifie  » endroit défriché ». On a prétendu que son nom viendrait d’un ancêtre de Charlemagne. Ce n’est que le 2 janvier 1323 que Pepinster apparaît sur un acte officiel d’achat de terrain.

Actuellement, Pepinster est une commune où il fait bon vivre. La région est riche en promenades et sites touristiques, tels le château des Mazures du XIXe siècle, le vieux Bon Dieu du XIIe siècle de la chapelle de Tancrémont, lieu de pèlerinage très fréquenté; l’église de Soiron, le fort de Tancrémont qui nous rappelle les heures noires de la dernière guerre, sont régulièrement visités par des amoureux de la nature et les passionnés de randonnées touristiques.

Le club de marche "Les Pepins" a été crée le 10 octobre 1972 par le syndicat d'initiative de Pepinster dont il faisait partie. Il est devenu club à part entière à partir du 26 août 1983. C'est un petit club sympathique d'une soixantaine de membres, tous amis.
Chaque année, il y a 2 ou 3 excursions pour rendre visite à d'autres clubs hors province. Et tous les 2 ans, un voyage de 3 jours à l'étranger. Évidemment, le club intervient financièrement pour les déplacements en car. L'inscription annuelle est de 5 €.
Le club organise sa marche annuelle le troisième week end de juillet.

http://clubdemarche.wixsite.com/les-pepins

Image3.jpg

Ce 22 juillet, je me suis donc rendu dans cette localité pour participer à leur 48eme marche.
J'ai opté pour le circuit des 12 kms que j'ai parcouru en compagnie d'une marcheuse du club.

Screen Shot 07-22-17 at 06.14 PM.jpg


Météo agréable et circuit vallonné mais sans grosse difficulté majeure.
En voici quelques photos, photos que vous pouvez retrouver avec d'autres ici.

DSC_0001.JPG

DSC_0005.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0017.JPG

DSC_0021.JPG

DSC_0022.JPG

 


Ps : J'en profite pour vous rappeler la date de notre marche d'après midi.
Centre Culturel de Melen. Samedi 2 septembre 12 hrs.
4 - 6 et 12 kms
Organisation "Les Gais Lurons de Melen"

https://www.lesgaisluronsdemelen.com/

 

 

Les commentaires sont fermés.