24/07/2017

A Malmédy

Le club de marche de Malmédy est fondé en 1972 à l’initiative du Comité du Malmedy Athlétic Club, désireux d’attirer tous ceux qui veulent pratiquer une activité sportive sans compétition.


En 1973 est organisée une première marche internationale.
1976 est l'année où le club se constitue en asbl et c'est cette année-là que se conclu un jumelage avec le club luxembourgeois de Larochette.
Une première marche de nuit est organisée en 1979.
Après 10 ans d'existence commune avec Malmédy Athlétic Club, soit en 1986 et pour des raisons administratives, la section Marche devient autonome et le club portera dès lors le nom de "Marche Malmédy"

LG020-new-logo-2.jpg

En 1997 le club organise sa 25ème marche. Elle accueillera 3410 marcheurs.
2009 c'est ce club qui organise la marche nationale.3600 marcheurs y participeront.
En 2012, le club fête ces 40 ans d'existence.

Image1jklopjpg.jpg

Chaque année, la marche internationale de ce club occupe le 2ème week-end de juillet ( samedi et dimanche ) offrant des circuits de 4, 7, 12, 20, 30 et 42 km le samedi et 4, 7, 12 et 20 km le dimanche.
Je me suis rendu ce dimanche 16 juillet à Malmédy. Jolie petite ville qui  se trouve en bordure du plateau fagnard, en fond de vallée et au confluent de la Warche et la Warchenne, deux rivières qui sillonnent la région. Les différents circuits de marche permettent de découvrir des paysages enchanteurs qui surprennent les visiteurs. Une flore et une faune exceptionnelles intéressent les amis de la nature et les scientifiques. Les forêts, les campagnes et les rivières sont encore préservées de la pollution. Située au pied des Fagnes, la Cité de la Warche est héritière d’une riche culture wallonne et ses habitants sont fiers de leur langue et de leurs traditions ( Carnaval, Nuit de mai, la St Jean, … ). Son histoire fut très perturbée puisque, telle l’Alsace, elle fut prussienne puis belge.

J'ai opté pour le circuit des 12 kms.

Malmédy

Un très beau parcours mais très physique.. Dès le départ, à peine quelques centaines de mètres de parcouru et le ton est donné. Cela grimpe.. Voici quelques photos et comme à chaque fois, vous pouvez les retrouver ici
Dans les prochains posts, je vous parlerai de Andenne, Pépinster et Xhoffraix.

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

Malmédy

 

 

  

 

Les commentaires sont fermés.