22/03/2017

Chez les Compagnons de Saint-Hubert à Aubel

La marche des Haies a vu le jour en 1993, pour aider financièrement les écoles libres. Tout en poursuivant son aide aux écoles, elle deviendra, un peu plus tard, la marche des Compagnons de Saint Hubert.

Les Compagnons de Saint Hubert.PNG

Un des objectifs du club est de mieux faire connaître ce sport à la jeunesse, en se tournant vers les écoles de la Commune d'Aubel. Une marche de jour est organisée en mars, ainsi qu'une marche d'après-midi, la 2ème semaine de juin, une année à Aubel, l'autre à Val-Dieu. Aubel

Comme une fleur au milieu d'un pré, la Commune d'Aubel enfonce ses racines dans le paysage vallonné du pays de Herve. Si l'altitude est de 234 mètres. au seuil de l’église, son point le plus bas (150 mètres) se situe à l'endroit où le Bel déverse ses eaux dans la Berwinne, non loin de l'Abbaye du Val-Dieu, et son point culminant (286 mètres) sur la route de Liège à  Aix-la-Chapelle.

PhotoScan.jpg

Je me suis donc rendu à Aubel ce dimanche 19 mars.

Après la pluie tombée toute la journée de samedi et la nuit précédente, il fallait s'attendre à ce que les chemins non macadamisés soient boueux..

Ce fût bien le cas, je parlerais même de gadoue..
Mais malgré cela et surtout je pense grâce à une météo clémente, temps sec ce dimanche, des dizaines de marcheurs ont parcourus les différentes distances proposées par les compagnons de saint Hubert.

J'ai opté pour le circuit des 12 kms.

Capture d’écran (31).jpg

Capture d’écran (30).jpg

J'ai apprécié ce parcours dessiné en circuit..
Et j'ai osé choisir la traversée de prairies quand le choix route/prairie était proposé.

Voici quelques photos de cette marche et comme d'habitude vous pouvez les retrouver avec d'autres ici.

Aubel

Aubel

Aubel

Aubel

Aubel

Aubel

Aubel

Aubel

19:19 Publié dans Marches ffbmp | Tags : aubel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.