27/09/2016

Chez les Amis du Tumulus

Deuxième marche de ce week end un peu fou pour moi..
Ah ce challenge perso que je me suis mis en tête..
Direction Waremme pour participer à une deuxième marche ce samedi 24 septembre..

Je me retrouve donc chez nos amis marcheurs
"Les Amis du Tumulus"

Bannière Tumulus.jpg

A l'entrée de Waremme, en venant de Huy, un quartier accueillant, tranquille, respirant la nature par ses nombreuses avenues et ses jardins fleuris : c'est le quartier du Tumulus.

Et c'est dans ce quartier que naquit en 1973 une association qui porta le nom tout indiqué des "Amis du Tumulus". En 1979, le club de marche prit son véritable départ et son orientation définitive en s'alliant à la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires. Le nombre de nos membres tourne chaque année autour des 200.

Dans ce club, l'ambiance y est excellente et la devise de notre fédération "L'Amitié par la marche" y est bien à sa place. Le but de ce club est de marcher et de faire marcher ses membres avant tout par amour de la nature et pour le plaisir qu'elle nous apporte. Les distances : chacun est libre de parcourir celle de son choix. L'allure : elle est laissée à l'appréciation de chacun. Le lieu : là aussi, on va où on veut mais en faisant aussi plaisir aux clubs qui leurs ont rendu visite.

Durant l'année, plusieurs déplacements en car sont organisés dans toute la Belgique mais aussi à l'étranger (France, Allemagne, Grand Duché de Luxembourg, Hollande).

Depuis 1983, année où 7 membres de ce club ont relié à pied Waremme (capitale de la Hesbaye) à Gérardmer (la perle des Vosges), le club est jumelé avec le club vosgien de cette ville. Des retrouvailles ont lieu régulièrement lors de l'organisation de leurs marches respectives.
Les amis vogiens viennent une année sur 3 et les amis du tumulus leur rendent visite également une année sur trois.

Les Amis du Tumulus organisent :

- Au mois d'avril : une grande marche internationale de deux jours, le samedi les distances de 4, 8, 12, 21, 30 le dimanche, 4, 8, 12 et 21et 30 kms.
- Au mois de mai : une marche de la détente du mercredi (4, 8 et 12 km)

- Au mois de septembre : une marche du samedi après-midi (4, 6 et 12 km), la marche des crompires ou chaque participant reçoit un verre de vin et une crompire (pomme de terre cuite à l'épluchure et grillée).

Les différents circuits vous permettront de sillonner la Hesbaye, d'apprécier ses vastes campagnes et ses prairies, de traverser de paisibles villages hesbignons où il fait bon vivre loin du bruit et de la foule, de respirer son air vivifiant, parfois il est vrai imprégné des senteurs propre à des campagnes et des fermes. Mais n'est-ce pas là le véritable cachet de cette région.

Allez donc au Tumulus, vous apprécierez son club et comme beaucoup d'autres avant vous, vous nous direz aussi : je reviendrai.

LG136-Logo.jpg

Mon idée initiale était de parcourir les 8 kms mais me suis dit allez 4 kilomètres de plus c'est pas grand chose alors j'ai choisi les 12 kms..

Il faisait chaud pour ce dernier week end de septembre...
J'ai découvert une partie de Waremme que je ne connaissais pas.
Un sentier qui longe le TGV et l'autoroute ainsi que la promenade de la Mulle..

Voici quelques photos prises en cours de marche et vous pouvez retrouver les autres ici.

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

Tumulus, Waremme

 

 

Les commentaires sont fermés.